La nouvelle brouette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle brouette

Forum de la BD et du graphisme numérique
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le coin des écrits vains (haha !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Screamy

Screamy


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En repli dans mes replis de chair.

Le coin des écrits vains (haha !) Empty
MessageSujet: Le coin des écrits vains (haha !)   Le coin des écrits vains (haha !) Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:19

J'inaugure la section culture générale dans le seul but ignominieux de faire de la pub pour ma pomme ! Mais si ça peut servir aussi à ceusses et celles d'entre vous qui manient aussi bien le verbe que l'image, ce topic à forte valeur auto-promotionnelle pourrait avoir son utilité. Hein, Cornichon ? Wink

Or donc, je signale pour les (trop) nombreux d'entre vous pas encore au courant que j'ai participé à un recueil de nouvelles sur le thème des Muséums.
Le coin des écrits vains (haha !) Malpertuis18-2011

Palais de la science, institution culturelle, mais aussi lieu de rêverie, le muséum est un endroit riche d’une indéniable et complexe poésie. De nombreuses présences s’y côtoient : brillants chercheurs et obscurs employés, visiteurs parfois studieux et parfois beaucoup moins, à la recherche d’une information, d’un sujet de croquis, voire d’un lieu de rendez-vous discret... Sans oublier ses véritables stars, qui toisent la foule du haut de leur piédestal ou du fond de leur vitrine : qu’elles soient récentes ou antédiluviennes, animaux, végétaux ou minéraux, ou bien encore objets manufacturés.
*

A travers ces 34 nouvelles, parcourez des musées réels ou imaginaires et découvrez leurs secrets. Quels mystères tous ces cabinets et ces tiroirs de bois verni peuvent-ils bien recéler ?


C'est en vente ici : http://www.ed-malpertuis.com/spip.php?article40

Mon petit conseil perso pour ceux qui souhaitent acquérir ce bel ouvrage : prenez votre temps pour le déguster ! Forcément, 34 nouvelles, ça frise l'indigestion. Et je peux vous dire qu'il y a au moins 5 histoires qui se détachent du lot, toutes les autres allant du bon au passable mais ok : Hors de l'Eden de Romain d'Huisser, le Sourire du Dodo d'Olivier Caruso, Guide du Muséumde Rascanges par François Fierobe, Musée-Homme de Robert Darvel et le Musée des Vapeurs de Franck Ferric.

Et sinon, le mois prochain sort un autre recueil de nouvelles. Pour une autre maison d'édition et sur un thème complètement différent. Je vous en dis plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Screamy

Screamy


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En repli dans mes replis de chair.

Le coin des écrits vains (haha !) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des écrits vains (haha !)   Le coin des écrits vains (haha !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:42

'A y est, la promotion-marketo-matraquage est lancée !
La semaine prochaine, sort un autre recueil de nouvelles publié chez Rivière Blanche : Dimension Super Héros ! Tatataaaaaa !
Le coin des écrits vains (haha !) Dimsuperheros01-01
(et je ne veux aucun commentaire sur la couv', merci !)

Quoi qu'est-ce donc ? Juste la réponse franco-française à la vague des super héros américain. Cette réplique bien eud' chez nous n'est pas très connue, et pourtant, des dessinateurs et scénaristes oeuvrent depuis plus de 30 ans dans l'ooooooombre pour nous livrer une fournée de héros originaux.
Je n'ai pas encore eu l'ouvrage entre les mains, mais deux de mes collègues, Romain et Julien, déjà auteurs de deux bonnes histoires pour Muséums, en sont les principaux instigateurs.
Concernant ma nouvelle, elle prend pour héroïne la chasseuse de spectres gironde Elena Drago qui se trouvera plongée dans une affaire vieille de plus de 200 ans : le Collier de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Screamy

Screamy


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En repli dans mes replis de chair.

Le coin des écrits vains (haha !) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des écrits vains (haha !)   Le coin des écrits vains (haha !) Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:29

Après le livre papier, me voilà sur livre électronique ! Une maison d'édition virtuelle a accepté un de mes textes :
Le coin des écrits vains (haha !) 70287476_p
Et c'est sur ce site que ça se passe : http://www.editionsasteroide.com/index.html
S'il y en a qui veulent faire un boulot graphique, je crois que ça fera pas de mal au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://screamy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le coin des écrits vains (haha !) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des écrits vains (haha !)   Le coin des écrits vains (haha !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des écrits vains (haha !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle brouette :: I.R.L. :: Vie culturelle :: Échanges et discussions-
Sauter vers: