La nouvelle brouette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle brouette

Forum de la BD et du graphisme numérique
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Objectifs du Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guest
Invité




Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:00

Bonjour à tous,
je voulais savoir concrètement les objectifs de ce forum
j'ai pu lire sur différents postes la volonté de créer une communauté fortes et dynamiques, il y a t il donc de la place pour le posteur d'un soir qui voudrait partager anecdotiquement ses créations avec ceux qui aiment les bd blog, ou sera t il montré sur doigts sur la place publique pour n'avoir pas participé plus activement à la vie du forum ?
En d'autres mots, l'enjeu est il de créer un groupe dynamiques et solide ou de permettre la promotion d'oeuvres de bloggeurs perdus sur la toile, sans jugement du type "aaaah il vient que pour faire de la pub bouh !" ? ^^
(notes : la deux ne sont pas incompatibles)
Revenir en haut Aller en bas
Choops

Choops


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 46
Localisation : Angougou

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:11

Ben, ça reste ouvert à tout le monde, hein ?

Le fait de parler de trucs qui se font dans des coins perdus et inexplorés de la toile, c'est possible. Certains vont même jusqu'à parler de leur propre blog. Il faut juste ne pas se réduire à ça.

En même temps, si c'est juste pour se faire de la pub ou pour se monter un sujet qui n'est qu'un simple copier-coller du flux rss de son blog et ne pas participer au reste, c'est pas trop la peine de s'inscrire et de poster sur un forum ...

L'intérêt d'un forum c'est d'avoir une communauté qui interagit, pas juste des montreurs de nombrils qui ne regardent que le leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://parpaingenmousse.free.fr
Guest
Invité




Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:38

ok ok c'est juste que la communauté peut avoir envie de choses à découvrir au delà de ce que la communauté n'a elle-même à proposer. Inversement des auteurs peuvent avoir la volonté de se faire connaître sans intégrer une communauté mais en acceptant de se faire juger par elle.
Enfin j'espère ne pas paraître pédant en disant ça c'est loin d'être le cas au contraire j'essaye juste d'être honnête, je sais que m'inscrire ne fera pas de moi un membre actif =/
Merci pour la réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administrator
Admin
Administrator


Messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Juste derrière toi...

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:03

Il n'y a aucun soucis avec ça, c'est un forum ouvert, donc libre, donc à toi de voir si tu as envie de passer juste de temps en temps ou de t'impliquer à fond (on a tous des moments ou on a autre chose à faire que trainer sur internet). Pour ma part, pas de soucis avec ça. Je refuse juste les personnes qui ne laissent qu'un message pour juste laisser leur pub et ne plus jamais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labrouette.1fr1.net
Choops

Choops


Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 46
Localisation : Angougou

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:45

Ah ben, c'est à peu près ce que je voulais dire aussi, en fait, mais, à me relire, je me dis que j'ai peut-être pas été super tendre ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://parpaingenmousse.free.fr
Cendrinox
Viticultor
Viticultor
Cendrinox


Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 59
Localisation : Sud Gironde (33)

Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:14

Guest, bien sûr qu'on fait de la pub de nos gribouillis et publications, qu'on est super contents de se les montrer, mais dans une optique d'entraide (donner et recevoir des avis, par exemple). Les jeux et concours, c'est important pour s'exercer, s'entrainer. Les IRL c'est important pour sceller des sympathies graphiques (ça se fait à la bière, en général).

Et ne fais pas attention à Choopinou : sous ses airs de vieille bique se cache un coeur de camembert.

Autrement dit, inscris-toi, tu ne risques rien, à part devenir accro à la bière, accro à de nouveaux potes, accro à la BD tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendrinox.20six.fr/
Contenu sponsorisé





Objectifs du Forum Empty
MessageSujet: Re: Objectifs du Forum   Objectifs du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparence du forum
» Un nouveau nom pour le forum ?
» /!\ règlement du forum, à lire et respecter.
» A lire : Aspect de votre forum
» Le Cosplay Game (spécial forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle brouette :: L'actu du forum :: Tout sur le forum-
Sauter vers: