La nouvelle brouette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle brouette

Forum de la BD et du graphisme numérique
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mail de confirmation inutile?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cubik




Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Bruxelles

Mail de confirmation inutile? Empty
MessageSujet: Mail de confirmation inutile?   Mail de confirmation inutile? Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:54

Bon, je me suis inscrit ce matin.
Aucun soucis, si ce n'est que je n'ai pas passé le test du capcha la première fois (c'est passé la 2ème).
J'attends donc de recevoir mon mail de validation, je clique sur le lien et là, le forum m'annonce que l'utilisateur n'existe pas.
Je vérifie, c'est bien le lien qu'il faut cliquer, je re-clique, même message.
Alors bon, finalement, j'essaye de me connecter normalement au forum et ça fonctionne.
Donc, est-ce que ce lien de validation a une quelconque utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Administrator
Admin
Administrator


Messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Juste derrière toi...

Mail de confirmation inutile? Empty
MessageSujet: Re: Mail de confirmation inutile?   Mail de confirmation inutile? Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:27

Alors oui en effet, il s'agit d'un bug qui arrive quelques fois sur les plates-forme de type Forum actif. Je l'ai toujours vu depuis les premières versions de ces forums, va savoir pourquoi, le soucis ne semble jamais avoir été réglé.
Là, je dirais même que tu as eu de la chance, car il arrive que le lien ne fonctionne vraiment pas et que l'utilisateur doive recommencer une procédure d'inscription (et c'est assez enquiquinant car le forum a quand même imprimé la première inscription et ne veut pas accorder une deuxième inscription à la même adresse ip).
Je pense qu'en fait le lien a fonctionné, mais à cause du bug, le forum a voulu te faire croire que non.
Le lien de confirmation est une petite barrière en plus contre les spams. Normalement le capcha suffit, mais j'aime prendre deux précautions au lieu d'une Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labrouette.1fr1.net
 
Mail de confirmation inutile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle brouette :: L'actu du forum :: Tout sur le forum-
Sauter vers: